Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A méditer ...

" Votre temps est limité. Ne le perdez pas en vivant une vie qui n’est pas la vôtre "       Steve Jobs


" Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être pêché qu'une seule fois ''               Lee Wulff


" Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradisRené Fallet

Blogs amis

 

 
17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 18:00

 

Jeudi 17 Mai 2007

Pour bien commencer ce long week-end de 4 jours, je décide

d'aller prospecter un joli secteur sauvage,

aux alentours d'Oderen.

. . .

Dès les premières minutes, dans une eau teintée et

sous une pluie torrentielle, les prises s'enchaînairent.

Au bout de la première heure je dépassais déjà

la quinzaine de truites, toutes tailles confondues.

Plus tard, le long d'une berge formé de gros blocs de pierre,

en bordure d'un fort courant, je piquais une truite arc-en-ciel

d'environ 36 - 38 cm, mais elle me cassa juste au bord.

Très probablement échappée d'un des étangs tout proche.

 

Puis la dérive suivante au même endroit,

je pris une superbe mais très maigre truite de 45 cm,

qui fût très rapidement relâcher !

Qui sait, dans quelques mois et quelques cm de plus . . . !

 

Plusieurs prises plus tard,

j'arriva au bout du parcours que je m'étais fixé, et là . . .

je vis un poste qui m'attira comme aimant !

" Là doit y avoir une grosse ! " je me suis dit.

 

Et ben la voilà !

 

 

Une superbe Truite Fario de 43 cm . . .

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

=@===--------,-------,------,-----,----,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires