Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A méditer ...

" Votre temps est limité. Ne le perdez pas en vivant une vie qui n’est pas la vôtre "       Steve Jobs


" Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être pêché qu'une seule fois ''               Lee Wulff


" Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradisRené Fallet

Blogs amis

 

 
17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 15:00

Voici le résumé de cette journée de pêche avec et par Alex,

mon compagnon du moment !

Mercredi 15 Août 2007

" Rendez-vous pris avec LTTA le lundi pour un mercredi sur notre rivière adorée. Le temps est clément en ce début de journée, beau ciel bleu, et pas de vent, les eaux sont plus haute que la normale, fraîches et très claires, assez rare ici, restes des grosses pluies des jours passés. On attaque sur une portion présentant un beau courant, peu profond. Un moucheur est déjà en action au dessus. On attaque au ver, quelques jolies truites, puis on descend un peu. Ici, la configuration est superbe, un trou traversé par un gros courant, et beaucoup de gros cailloux sur le fond, des postes à répétition. Pourtant, et hormis un très bel ombre pris par mon guide du jour, pas grand-chose, pas de poissons, le calme plat. Bizarre, on est en fin de ce joli poste, il commence à faire très chaud, on décide de remonter et de le recommencer. Et ce sera la bonne idée : quelques casse pour LTTA sur des monstres, et plusieurs jolies truites de piquer. Elles se sont réveillées, et mise en place. Merci les filles ! Cela confirme qu’avec un déplacement discret, on peut passer sur un poste, et revenir le faire sans avoir casser le coup.

Il est midi, le temps de partir se restaurer. On change de secteur, un joli endroit au bord de l’eau, avec des tables et des bancs et là, un super petit blanc d’alsace, un Riesling si je ne m’abuse, bien frais et avec les 30 ° ambiant, ça passe tout seul, bonne charcuterie du coin et bon petits fromchtons. Il sait bien faire les choses LTTA. On repars plutôt heureux, le blanc aidant, pour faire une portion ombragée, il fait maintenant vraiment très chaud, et le vent s’est levé.

Le coin est encore superbe, c’est une journée découverte pour moi, et mon guide excelle. De beaux poissons pris dans ce premier poste, il connaît la rivière comme sa poche, et c’est un plaisir à voir. On enchaîne sur le poste suivant, changement de tactique pour moi, je passe à la mouche naturelle, et alors là festival. A chaque passage un poisson, dont ma plus grosse truite de la journée, peut être 35 cm, mais au moment de la mesure, elle nous a faussé compagnie. LTTA passe sur le poste du dessous, pendant que j’insiste encore un peu sur le mien. Un petit coup d’œil vers mon guide, il a encore la canne pliée en deux, comme presque toute la journée. Je le rejoins et découvre la belle prise, un bel ombre de 42, dodu comme un gros cochon. Photo et remise à l’eau pour une prochaine capture. C’est vraiment une belle rivière, hormis peut être les quelques pêcheurs croisés qui ne daignent même pas dire bonjour. On partage pourtant la même passion. Et ici, sur cette rivière moyenne, les coups présentent tantôt des configurations de grandes rivières, avec un passage de ligne impeccable obligatoire, tantôt une configuration petit torrent, avec une traque du poisson sur des postes très réduits. Il est maintenant 5 heures, le temps de plier, et retourner à nos voitures. Le ciel s’est couvert, ça ressent la pluie. Nouveau rendez-vous pris pour la fermeture, et encore merci pour cette superbe journée. "

" LTTA, un incontournable de la pêche aux appâts vivants sur cette rivière . . . "

Bel Ombre de 38 cm !

Un magnifique Ombre de 42 cm !

J'ai partagé cette journée de pêche en compagnie d'Alex,

le Moselotte du forum TER, dont je remercie

au passage pour ce beau résumé !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

=@===--------,-------,------,-----,----,

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Tocqué du Toc Alsacien - dans Mes reportages
commenter cet article

commentaires