Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A méditer ...

" Votre temps est limité. Ne le perdez pas en vivant une vie qui n’est pas la vôtre "       Steve Jobs


" Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être pêché qu'une seule fois ''               Lee Wulff


" Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradisRené Fallet

Blogs amis

 

 
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 22:00
 
Mercredi 28 Avril 2010

 Petit coup du soir en milieu urbain, principalement en sèche,
mais également en nymphe histoire de varier les plaisirs.

. . .

Un rapide coup d' œil sur la rivière au cœur de la ville,
avant de me rendre plus en aval :

CIMG0509X.jpg

 

CIMG0520X.jpg

Tiens, je ne suis pas seul à pêcher . . . lol !

. . .

Me voilà maintenant sur le secteur :

CIMG0466X.jpg

 
Ce parcours est très aléatoire en termes de densité de poissons,
et suivant le spot l'activité peut se révéler plutôt décevante
ou au contraire très productive  . . .

CIMG0425X.jpg

 

D'entrée de jeu je prends plusieurs truites de ce gabarit.

 

CIMG0392X.jpg

 

Les prises sont nombreuses et de beaux poissons se présentent enfin à moi . . .

 

CIMG0413X.jpg

. . . dont cette belle truite de 40 cm, prise en sèche !
Excellent ! Mais attendez le meilleur arrive . . .

. . .

Direction l'amont, en nymphe cette fois-ci,
afin de prospecter au mieux ce joli courant :

CIMG0526X.jpg

 

CIMG0532X.jpg

 

C'est un festival ! Je ne compte plus mes prises, j'ai arrêté à 30 . . .

 

CIMG0502X.jpg

 

Ca fait vraiment plaisir de voir autant de poissons avec de si belles robes,

surtout à cet endroit de la rivière et malgré la dernière pollution . . .

 

. . .

 

Et maintenant le bouquet final de ce petit coup du soir  :


CIMG0339X

  Cliquez pour agrandir !


Je vous présente la N° 6 . . . lol !
Un superbe mâle de 45 cm ! En pleine forme et pris en nymphe au fil ! 

CIMG0323X.JPG
 
Je connaissais ça cache depuis quelques temps déjà,
mais les poissons dans son genre ont un comportement bien particulier . . .
et il m'a fallu attendre le bon moment et que toutes les conditions soient réunies.

CIMG0327X.JPG
 
Allez, à la prochaine ma belle . . .

CIMG0476X.jpg
 
Voilà, cette petite sortie s'achèvera sur ce joli coucher de soleil.

    

PRENDRE-ET-RELACHER.gif
Relâcher vos rêves !


 
@ bientôt pour de nouvelles aventures . . . 


=@===--------,-------,------,-----,----,

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Sublime...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que de belles photos encore, je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> Et à la mouche cela doit donner de bonnes sensations !!<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> WOAAAAA! Parcours magnifique et poissons de toute beauté! la truite de 40 et de 45 a du te donner de sacré<br /> sensation! Faudra que tu m'apprennent à pêcher a la mouche sur la Thu r! A + bye <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore un coup de maitre de superbe poisson dans cette rivière bravo  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre