Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A méditer ...

" Votre temps est limité. Ne le perdez pas en vivant une vie qui n’est pas la vôtre "       Steve Jobs


" Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être pêché qu'une seule fois ''               Lee Wulff


" Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradisRené Fallet

Blogs amis

 

 
9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 20:00

Samedi 8 Mars 2008

 
Comme tous les ans depuis 20 ans aujourd'hui, 
je fais l'ouverture sur la Thur, cette belle rivière 
située au pied du Massif des Vosges ; au Sud de l'Alsace.

Déjà 20 ans !

Et là surprise, cette année je pris la décision plutôt inhabituelle 
d'invité un jeune pêcheur de 18 ans, Quentin S., 
travaillant comme apprenti pour mon AAPPMA locale, 
à partagé ma sacro sainte ouverture !
 
Il m'avait sollicité la veille
pour une initiation à la pêche aux appâts naturels.
Allez comprendre ..
. 

  
Jour J !

Ca y est nous sommes en place sur " mon parcours " 
et fin près à débuté cette nouvelle saison ! 
Les conditions ne sont pas idéal, un niveau 20 cm supérieur à la normal, 
de l'eau de neige et un temps glacial ... brrr ! 
Mais bon ça pourrai être pire ... lol !

Bilan :

Samedi nous avons avec beaucoup de mal atteint 44 truites à 2, 
20 pour Quentin et ... snif que 24 pour moi !
Faut dire aussi que j'ai passer une bonne partie de la journée 
à m'occuper de mon jeune apprenti, qui, je doît le dire,
fût un élève modèle et appliquez !

Bilan perso. du week-end 42 truites prises entre samedi et dimanche midi !

N.B :
  
1 truite de + plus de 40 cm ma décroché ! ... Snif ! 
Et un " Monstre " estimé au bas mot entre 60 et 70 cm 
nous faisait de jolies risettes en ce promenant joyeusement,
tranquillement en bordure, refusant toutes nos tentatives.


Voici quelques photos de ma plus belle prise :
 

  PICT0002.JPG
 

  PICT0003.JPG

Quel plaisir de retrouvez Dame Fario !


PICT0004.JPG

 
Une superbe truite de 35 cm . . . (de souche danoise) 
prise en plein bouillon !


 

  
Savoir prendre et relâcher ! 

  =@===--------,-------,------,-----,----,
 

Partager cet article
Repost0

commentaires